Ulrich, Benz and Bossert reach top success*

Print Friendly, PDF & Email

Damian Ulrich a brillé lors de la seconde phase de qualification pour le European Tour 2014. Après une sortie ratée sur le Challenge Tour en Chine à mi-octobre, il retrouvait sa force mentale une semaine plus tard à Oman et passait le cut sur le fil. En QSchool No 2 à Las Colinas (Alicante), Ulrich fournit une bonne prestation et un jeu solide, signant d'excellents scores (70, 69, 69 et 73 dans le mauvais temps) sur un par 71 pas trop commode pour être du Top 17 "invité" au départ du dernier examen d'entrée sur le grand circuit européen en 2014, organisé sur les deux parcours (Stadium et Tour) du PGA Catalunya Resort à Gérone (Espagne). 

Ken Benz a aussi réussi cet examen au Lumine Golf Club (Tarragone). Cela n'a pas été simple. 69, puis 74 le repoussant loin au classement (seul le Top18 passant ce barrage après 72 trous). Un 64 idéal (cinq birdies, un eagle) au 3e tour entretenait le suspense. Solide au dernier tour marqué d'arrêts et de renvoi, la météo étant exécrable, Ken Benz décrochait sa place en sortant sur un bon 70. Pour Martin Rominger, dernier pro en course, un seul point le séparait du bon wagon à la sortie. Dommage! Quand à l'amateur Joël Girrbach dépassé, il abandonnait en route. Mais deux membres de la Swiss PGA au départ de l'ultime étape (108 trous) d'une Q-School, cela fait un moment que ce n'était pas arrivé.

André Bossert a son billet d'entrée sur le Senior Tour européen 2014 en raison de ses résultats passés. Le 14 novembre, le jour même de son 50e anniversaire, il sera au départ à Taiwan de son premier tournoi dans les rangs seniors. La clé de son entrée est sa victoire à l'Open de Cannes 1995, alors au programme du European Tour. Notre Bossy bénéficie ainsi d'une exemption d'une année sur le Senior Tour. A lui de faire le nécessaire pour y rester. Mais c'est bien parti. Il a déjà fêté un premier succès ces jours-ci en remportant l’Open Senior de la Côte d’Azur (ouvert aux pros et aux amateurs de 48 ans et plus) devant Jeff Remesy, double-vainqueur de l'Open de France.

*These 3 players participate in Stephane's Putting research more info www.par354.cn

Source SwissPGA
© spga/pph/2013

2013-08-21 21.55.07

 Andre Bossert doing the Sbarras SPD test - Zumikon, august 2013

Signup for CADDIEPLAYER UPDATE

Get updates and tips by signing up for our newsletter

CaddiePlayer NEWS search