Private Caddie into the Lead @French Open 100th edition

Print Friendly, PDF & Email

Paris, Open de France, 

Interview exclusif de Vincent Raimbault (Partenaire de CaddiePlayer > Private Caddie), Caddie de Mathieu DECOTTIGNIES-LAFON meilleur Français après le premier Tour de l'Open de France.

Une carte de 68 pour ce premier tour, c'est vraiment une trés belle entrée en matière?

Oui c’est sûr que c’est une excellente performance et un très bon score sur un parcours aussi sélectif. Nous avons fait plusieurs cartes à -3/-4 récemment et le jeu était en place mais c’est une autre chose que de le refaire face aux meilleurs joueurs européens dans des conditions de jeu peu évidentes.

Cela fait quel effet de voir son nom en haut du leaderboard à l'Open de France?

Plaisir. Mais il faut faire abstraction du score et du classement pour rester concentrer et continuer à prendre les bonnes décisions et exécuter les bons coups. On a bien su le faire tout au long de la journée et j’ai tout fait pour que nous restions le plus calme possible tout en prenant en compte l’adrénaline bien naturelle.

D'autant que pour entrer dans le tournoi vous êtes passé par les qualifications?

Oui nous avons gagné la qualification de Courson avec un score de -4 (sur 18 trous) dans des conditions météo exécrables (vent, pluie). Nous avons appliqué notre stratégie et nous sommes restés patient en attendant que les putts tombent sans jamais nous mettre en danger. C’est beaucoup de travail et de collaboration pour sortir la carte quasi parfaite et jouer le 100ème Open de France.

Que dire de plus?

Nous avions préparé ce tournoi il y a 3 semaines au Golf National en développant une stratégie qui optimise les point forts du jeu de Mathieu et cela a fonctionné aujourd’hui. Nous allons remettre les compteurs à zéro pour demain et tout faire pour recommencer.

 

PrivateCaddieLeading

Plus d'info

 

*

CaddiePlayer NEWS search